jeudi 26 avril 2012

Haïti : les pluies font 9 morts

Neuf personnes ont été tuées dans différentes régions d'Haïti frappées ces derniers jours par de fortes pluies qui ont entraîné des inondations et des éboulements alors que les autorités ont décrété hier l'alerte orange, a annoncé la Protection civile. Deux personnes sont mortes dans les environs de Port-au-Prince dans l'effondrement d'une maison. "Sept victimes ont été dénombrées dans trois autres départements. Elles ont été emportées par des rivières en crue", a indiqué Edgard Célestin, responsable de communication au bureau de la Protection civile d'Haïti.
"Nous avons décrété l'alerte orange sur l'ensemble du pays en raison des fortes pluies prévues et des risques d'inondations et de glissements de terrain que les averses peuvent provoquer", a déclaré Ronald Semelfort du centre de météorologie. Dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne, des maisons sont inondées, tandis que certaines rues sont impraticables.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/26/97001-20120426FILWWW00364-haitipluies-9-morts.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...