P-au-P, 18 janv.2012 [AlterPresse] --- L’envoyée spéciale de l’Unesco en Haïti, Michaëlle Jean, a exprimé son émotion suite à l’accident de la route de Delmas qui a fait 29 morts et plus d’une cinquantaine de blessés en fin de soirée du 16 janvier (10 :00 PM) au nord-est de la capitale haïtienne. « Je quitte Port-au-Prince pour Ottawa, le cœur très lourd à la pensée de ce terrible accident de circulation… », a déclaré Michaëlle Jean avant de prendre l’avion le 17 janvier pour rentrer au Canada.
Elle a séjourné en Haïti pendant une semaine pour participer aux différentes activités dans le cadre de la commémoration des 2 ans du passage du séisme du 12 janvier 2010.
Michaëlle Jean déplore également l’ « état visiblement lamentable » dans lequel circulent des véhicules dans les rues de la capitale, sans contrôle et sans vérification.
Un mode de fonctionnement qui constitue selon elle, « un véritable danger public ».
Les premières informations relatives à l’accident rapportent que le système de freinage du camion immatriculé ZA 12655, à l’origine de l’accident, aurait lâché pour ensuite monter sur les trottoirs où se trouvaient des marchandes de poulets, avant de terminer sa course sur la cour de la Télévision nationale d’Haïti (Tnh).
Le dernier bilan fait état de 29 morts et 56 blessés. Le chauffeur aurait pris la fuite et est actuellement recherché par la police. [rh kft gp apr 18 /01/ 2012 10 :50
http://www.alterpresse.org/spip.php?article12240
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...