mercredi 7 septembre 2011

Un fonctionnaire onusien nommé PM haïtien

Le président haïtien Michel Martelly a nommé lundi le fonctionnaire de l'Onu Garry Conille au poste de Premier ministre, après des mois de désaccord avec le Parlement sur la formation du gouvernement. Le président Martelly a annoncé sa décision lors d'une réunion avec 58 députés, affirmant que M. Conille satisfaisait toutes les exigences requises pour assumer le poste, a rapporté Haiti Press Network sur son site internet.
Une résidence consécutive pendant cinq ans constitue l'une des exigences obligatoires pour être Premier ministre haïtien, mais l'actuel poste de M. Conille, Coordinateur humanitaire de l'ONU au Niger, fait l'objet de controverses.
"Ma résidence permanente est en Haïti. Travailler à l'étranger pour les Nations unies, dont Haïti est pays membre, c'est comme travailler pour Haïti", annonce M. Conille dans sa première déclaration publique faite à la suite de sa nomination au poste de chef du gouvernement haïtien.
Le responsable onusien est le troisième choix du président Martelly, après le "non" du Parlement contrôlé par l'opposition à la candidature de l'homme d'affaires Daniel-Gérard Rouzier et du juriste Bernard Gousse.
Source: xinhua
http://french.peopledaily.com.cn/International/7590327.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...