08.09.2011 Le président uruguayen José Mujica, par lettre transmise au président [haïtien] Michel Martelly - dont le Nouvelliste a obtenu copie - a présenté ses excuses au peuple haïtien le 6 septembre. Alors que la mission de l'Onu en Haïti (MINUSTAH) et les services du Secrétaire général des Nations-unies jouent la prudence, c'est la première victoire que la présidence et le peuple haïtien obtiennent dans le dossier du viol présumé d'un adolescent par des soldats uruguayens à Port-Salut", écrit le Nouvelliste.
"Le scandale a éclaté la semaine dernière, quand un casque bleu uruguayen a prêté son téléphone cellulaire à de jeunes Haïtiens, qui y ont découvert une vidéo montrant le jeune homme de 18 ans apparemment agressé dans une base de l'ONU", rappelle le quotidien haïtien. Le chef du bataillon uruguayen de la Minustah a été démis de ses fonctions, les militaires incriminés rapatriés en Uruguay et l'enquête est en cours..
http://www.courrierinternational.com/breve/2011/09/08/des-excuses-officielles-pour-un-viol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...