mercredi 31 août 2011

Martelly lance officiellement son projet d'éducation gratuite

Le président de la République a procédé ce mardi a l'inauguration d'un établissement scolaire à Duvivier dans la commune de Cité soleil.
La construction de cette école a été financée par la compagnie de téléphonie mobile Digicel.
Lors de son intervention, le président Martelly a annoncé qu'il a lancé officiellement son projet d'éducation gratuite en inaugurant cet établissement scolaire, où plus de 200 écoliers pourront bénéficier d'une éducation gratuite, pendant deux années consécutives.
Monsieur Martelly a fait remarquer que le programme d'éducation gratuite figure parmi les projets en cours d'exécution, depuis son accession au pouvoir.
Pour sa part la directrice de la Fondation Digicel , Josafa Gauthier a une nouvelle fois réitéré la volonté de la compagnie de contribuer à la relance du système éducatif haïtien. Madame Gauthier a fait savoir que la Digicel a déjà construit une trentaine d'écoles à travers le pays.
Rappelons que le Chef de l'état avait officiellement lancé le 26 mai dernier, le Fond National de l'Education (FNE) , évalué à un montant d'environ 360 millions de dollars sur une période de 5 ans.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19444

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...