Le chef d'Etat haïtien, Michel Martelly, préconise le dialogue avec les parlementaires en vue de former le gouvernement dans le meilleur délai. Dans une interview accordée à la chaine publique, M. Martelly dit espérer que le nouveau Premier Ministre désigné pourra soumettre son dossier au Parlement avant la fin de la semaine. Début juillet le président haïtien effectuera plusieurs déplacements dans la Caraïbes et en Europe aux fins de renforcer la coopération avec les partenaires d'Haïti. Il espère que le chef du gouvernement pourra entrer en fonction avant la fin de son périple de 15 jours.
Interrogé sur le profil du prochain Premier Ministre, M. Martelly indique que le nom ne constitue pas un problème. Il affirme avoir évoqué une dizaine de noms de personnalités avec les dirigeants du Parlement.
Le chef d'Etat se propose de poursuivre le dialogue avec les législateurs afin de s'assurer d'un vote favorable pour son Premier Ministre. Je veux avoir la garantie que la personne désignée sera ratifiée, insiste le président haïtien. Il donne l'assurance qu'un accord avec les élus sera le préalable à la désignation officielle d'un nouveau Premier Ministre.
Confiant dans le bon déroulement des négociations, M. Martelly invite la population à attendre une décision des parlementaires dans la perspective de la formation d'un nouveau gouvernement. Il exhorte les parlementaires à contribuer au déblocage de la situation qui risque de déboucher sur une nouvelle crise. " Il faut mettre une fin à la série de crise conclut-il.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19258
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...