Le secrétaire général (SG) de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a exprimé hier sa plus vive inquiétude en raison des manifestations postélectorales en Haïti. M. Diouf invite les acteurs impliqués dans le processus à la plus grande retenue et souhaite que le calme soit préservé. Dans un communiqué publié mardi le secrétaire général de l'OIF encourage tous les responsables politiques haïtiens à privilégier le dialogue et la concertation, seules voies pour surmonter la crise actuelle, et appelle au respect de l'ordre constitutionnel, de l'état de droit et des institutions.
Il réitère par ailleurs au peuple haïtien la solidarité de la communauté francophone et souligne la disponibilité de l'OIF à oeuvrer en faveur de la consolidation de la paix et de la démocratie, selon la même source.
Une mission d'observation de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avait supervisé le scrutin du 28 novembre.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18523
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...