Agence QMI .- Dominique La Haye OTTAWA - Les libéraux fédéraux accusent le gouvernement Harper de se tourner les pouces au sujet d’Haïti, même si une aide additionnelle de 4 millions $ vient d’être annoncée pour combattre l’épidémie de choléra qui ravage actuellement le pays.
La ministre fédérale de la Coopération internationale, Bev Oda, a indiqué aux Communes, vendredi, qu’un total de 5 millions $ sera acheminé en Haïti pour combattre cette maladie hautement contagieuse qui, à ce jour, a causé le décès de 1186 personnes et a forcé l’hospitalisation de 18 000 autres.
Le député libéral d’Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, estime que le gouvernement fait du sur place dans le dossier d’Haïti, soutenant que les millions de dollars promis à la suite du tremblement de terre en janvier dernier se font en grande partie toujours attendre.
«Ils s'engagent à s'engager. Ils promettent de promettre. Ils annoncent qu'ils vont annoncer. Toutefois, une annonce, même si on la répète 1000 fois, cela n'amène pas des médicaments, cela ne donne pas des médecins ni de l'eau potable. Une annonce ne sauve pas des vies», a-t-il soutenu durant la période de questions.
Le député libéral de Bourassa, Denis Coderre, estime pour sa part que le gouvernement fédéral «manque le bateau» dans tout ce dossier.
«Le Canada manque encore l’occasion d’assumer pleinement son leadership au niveau de cette situation», a-t-il déploré.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/11/20101119-165533.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...