Les autorités électorales confirment que les listes électorales partielles ont été affichées le 29 octobre dernier dans les différents Bureaux Electoraux Communaux (BEC). Il s'agit d'une étape décisive dans le calendrier électoral, puisqu'elle est indispensable au processus de votation. Outre la publication du registre électoral, les responsables du Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont reçu la semaine dernière les 12 000 kits électoraux. Chaque Kit est composé d'urnes, des isoloirs pouvant accommoder 4 électeurs et l'encre indélébile.
Dans le même temps, le porte parole de l'organisme électoral, Richardson Dumesle, révèle que le processus d'impression des bulletins de vote se poursuit normalement. Les bulletins de la présidentielle sont déjà disponibles alors que l'imprimeur vient d'entamer l'impression des bulletins pour les sénatoriales. Les bulletins pour les candidats à la députation sont plus complexes puisqu'il faudra imprimer un bulletin pour chacune des 99 circonscriptions du pays.
Les autorités électorales misent sur une stabilisation de l'épidémie de choléra par les autorités sanitaires afin de poursuivre le processus électoral. Plusieurs personnalités dont l'ambassadeur du Canada, Gilles Rivard et le président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Haïti (CCIH), Reginald Boulos, appellent à la poursuite du processus électoral.
Dans plusieurs départements, les candidats ont poursuivi leurs activités de sensibilisation. Plusieurs meetings ont été organisées dans les quartiers de la région métropolitaine le week end écoulé.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18407
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...