lundi 22 novembre 2010

Haïti - Élections : Axan Abellard jette l’éponge

21/11/2010
Le candidat Axan D'elson Abellard du parti Konbit Nasyonal pour Devlopman (KNDA) a annoncé samedi 20 novembre, à 9 jours du scrutin, qu'il se retirait de la course à la présidence. Il a invité tous ses partisans à voter pour Mirlande Manigat. Candidat en mauvaise posture dans les sondages, il a expliqué que sa décision de rallier la candidature de la candidate en tête des sondages, s’explique par la convergence de ses idées avec celle du programme du RDNP.
Rappelons que plusieurs groupements et plateformes politiques ont déjà apporté leur appui à Mirlande Manigat à l'occasion des prochaines élections (le Comité national des églises évangéliques (CONAMISE), le Réseau protestant d’Haïti, le Front civico-patriotique haïtien (FRONTCIPH) et le parti Konbit Pou Refè Ayiti de la mairesse de Pétion-Ville.
Axan Abellard est le premier candidat à la présidence à se retirer de la course, ce ne sera sans doute pas le dernier « Réagissant à cette décision, le candidat Jean Hector Anacacis peu surpris « Cela m'étonne qu'il soit le premier, mais je le savais. D'autres annonces seront faites avant le 28 novembre » a prédit Anacacis, qui pense que 6 à 8 candidats seulement resteront dans la course.
D'autres candidats qui sont en situations difficiles tels : Josette Bijou, Garaudy Laguerre, Gérard Blot et Wilson Jeudy pourraient faire partie de ceux qui abandonneront la course dans les prochains jours.
http://www.haitilibre.com/article-1709-haiti-elections-axan-abellard-jette-l-eponge.html
Commentaires:
Les 17 candidats restant, en un geste magnanime, dans une démonstration de leur amour pour Haïti devraient adopter de façon la même posture c'est-à-dire abandonner la course et se rassembler derrière la meilleure et unique option valable: Madame MYRLANDE MANIGAT...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...