vendredi 22 octobre 2010

Un patient atteint du choléra à l'hôpital St. Nicholas,
à Saint Marc.  Crédits photo : Ramon Espinosa/AP
Les autorités haïtiennes et les organisations humanitaires étaient vendredi en état d'«alerte maximale» pour tenter de juguler la maladie.

Haïti est frappé par une épidémie de choléra qui a déjà fait 138 morts. Le gouvernement tente de prendre des mesures pour enrayer la propagation de la maladie.
Plus de 1 500 cas avaient été recensés jeudi soir par les autorités haïtiennes. Il s'agit de la première épidémie de choléra en Haïti en un siècle, a précisé l'Organisation mondiale de la santé. Elle s'est déclarée dans le centre du pays, dans les départements de l'Artibonite et du Plateau central, où se sont réfugiés de nombreux rescapés du séisme du 12 janvier. Il s'agirait de la souche «O1» de choléra, le «type le plus dangereux», selon le ministre haïtien de la Santé Alex Larsen.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/10/22/01003-20101022ARTFIG00686-epidemie-de-cholera-en-haiti-au-moins-138morts.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...