mercredi 20 octobre 2010

Quand Paul Raymond bombarde le pouvoir et l’opposition

Le chef d’OP Lavalas sort de ses gonds pour dénoncer l’utilisation de l’argent public dans la "campagne extravagante" de Jude Célestin et accuser Mirlande Manigat d’avoir reçu de Préval un véritable trésor de guerre, "8 millions de dollars et un véhicule blindé" Mardi 19 octobre 2010,Radio Kiskeya
Le chef d’OP Lavalas Paul Raymond, dirigeant de l’organisation Bare Yo Saint-Jean Bosco, a décoché mardi des flèches à la fois contre le pouvoir et les candidats de l’opposition, s’en prenant en particulier à la candidate du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes aux présidentielles, Mirlande Hyppolite Manigat.
Lors d’une conférence de presse annonçant la décision officielle d’une aile de Fanmi Lavalas de se rallier à la candidature du notaire Jean Henry Céant, M. Raymond a accusé la dirigeante du RDNP d’avoir "reçu du Président René Préval huit millions de dollars et un véhicule blindé" pour sa campagne.



Selon sa lecture de la conjoncture électorale livrée à l’appréciation de l’opinion publique, Paul Raymond, fidèle à son discours politique au vitriol, a fait savoir que le chef de l’Etat ferait de Mme Manigat l’un de ses atouts majeurs pour remporter les élections. Cette nouvelle stratégie serait la conséquence du pessimisme qui régnerait dans les rangs de INITE devant l’amenuisement des chances de son poulain, Jude Célestin, de triompher le 28 novembre, a poursuivi le représentant de la base Lavalas sans avancer la moindre preuve.
Toujours au chapitre du financement de la campagne électorale, il a estimé à plus de 20 millions de dollars le montant qu’aurait déjà utilisé Célestin pour financer l’impressionnante campagne de propagande orchestrée à travers la république en vue de promouvoir son image omniprésente. Cette caisse noire proviendrait des fonds publics, selon les mêmes accusations.
Enfin, sans passer par quatre chemins, Paul Raymond qualifie "d’ennemis du peuple haïtien" les 18 autres candidats que M. Jean Henry Céant devra affronter dans la course au fauteuil présidentiel. "Il s’agira de 18 contre 1", a-t-il renchéri en dénonçant des "sondages programmés" qui ne viseraient qu’à discréditer celui qu’endosse Fanmi Lavalas.
"Le vote du 28 novembre symbolisera la fin de l’exclusion, de la trahison, de l’exil et de la liquidation d’Haïti", conclut le chef d’OP qui dit s’attendre à une victoire massive à l’aide de "l’arme pacifique" de la carte électorale.
Aucune réaction pour l’instant des candidats visés par les propos fielleux de M. Raymond, dont Mirlande Hyppolite Manigat qui dispose depuis lundi du soutien actif du Collectif pour le renouveau haïtien (COREH), un regroupement de parlementaires de l’opposition en fonction et d’anciens législateurs en quête de réélection.
Ces déclarations fracassantes constituent l’attaque la plus virulente lancée depuis l’ouverture, il y a moins d’une semaine, de la véritable campagne électorale placée par le CEP sous le signe du fair-play, de la tolérance et du respect mutuel. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7143

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...