Le chef de l'Etat René Préval exhorte les haïtiens à opter pour la continuité synonyme de stabilité lors des prochaines joutes. Tout en attirant l'attention sur les progrès accomplis au cours des 5 dernières années, le président Préval appelle ses compatriotes à exercer leur droits de vote dans le souci de consolider les résultats probants obtenus dans les domaines de l'énergie, des infrastructures et de la production nationale notamment. Visiblement en campagne pour les candidats du regroupement au pouvoir, M. Préval a mis en garde contre le choix de leaders qui envisagent d'abandonner les chantiers actuels.
Dans son premier discours, quelques jours après le coup d'envoi de la campagne électorale, René Préval a préconisé une entente entre les acteurs politiques à l'issue du scrutin du 28 novembre.
Tandis que des leaders de l'opposition prédisent que les résultats du scrutin seront contestées, le chef de l'Etat espère qu'elles conduiront à un consensus. Il souhaite que les élus et les candidats malheureux s'accordent en vue d'œuvrer au progrès et à la stabilité.
Le président haïtien est également préoccupé par la détérioration du climat sécuritaire au cours de ces dernières semaines. Il exhorte ses compatriotes à ne pas avoir recours à la violence durant le processus électoral et après la publication des résultats.
M. Préval a rappelé à plusieurs reprises, dans son discours à Marchand Dessalines le 17 octobre, les 3 éléments précurseurs du progrès, les bons choix, une entente entre les acteurs et un processus électoral pacifique.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18356
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...