mercredi 27 octobre 2010

Le gouvernement américain apporte une aide dans la lutte contre le choléra

L'ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince révèle que l'assistance américaine a permis le déploiement à St-Marc, d'une équipe conjointe formée d'épidémiologistes américains et haïtiens, y compris d'employés du Center for Disease Control (CDC). Les techniciens du CDC collaborent avec les fonctionnaires haïtiens sur les diagnostics de laboratoire, le contrôle et les protocoles de traitement précise un communiqué de l'ambassade américaine.
Dans le même temps, l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a mobilisé ses partenaires dans la distribution d'articles divers tels lits et coussins, ainsi que des matériels pouvant empêcher la propagation de l'épidémie, tels les sels de réhydratation orale, les solutés intraveineux, les solutions ayant la capacité de désinfecter et de purifier l'eau.
L'Usaid envisage également de fournir une réserve d'urgence de 60.000 unités de Ringer Lactate pouvant traiter environ 4.000 personnes sévèrement infectés par la bactérie du Choléra.
En réponse à une demande des autorités haïtiennes l'ambassadeur Kenneth Merten avait publié une déclaration en rapport au désastre. Grâce à la déclaration de l'ambassadeur Merten, le Bureau d'Assistance Etrangère aux Désastres de l'USAID (OFDA), s'est engagé à fournir 1.000 lits spéciaux adaptés aux cas de choléra, et distribuer d'autres articles pour faire face à l'épidémie. L'OFDA a également alloué une contribution initiale de 100,000 dollars au ministère de la santé publique.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18389

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...