jeudi 21 octobre 2010

Jude Célestin lance sa campagne à la Croix-des-Bouquets

Des milliers de personnes ont pris part le mercredi 20 octobre au meeting de lancement de la campagne du regroupement Unité à la Croix-des-Bouquets. Plusieurs artistes dont Gracia Delva, lui même candidat à la députation sous la banniere de Lavni, Gazman et Shabba entres autres ont créé l'animation sur la place de la Croix-des Bouquets.
M. Jude Célestin dans son intervention a promis que l'éducation et la formation professionnelle seront des axes prioritaires de son programme. Il entend dans les premiers mois de son mandat entamer la construction d'établissements scolaires dans les 124 sections communales privées d'écoles nationales.
Il envisage d'intensifier le secteur de la formation professionnelle et de créer l'environnement indispensable à l'investissement. Dans ce contexte M. Célestin a mis l'emphase sur la nécessité d'une stabilité politique. A l'instar du président Préval, le candidat de l'Unité soutient que l'instabilité entraîne un climat de violence néfaste au progrès économique.
L'ex directeur du Centre National des Equipements (CNE) préconise une discrimination positive a l'égard des femmes. Il promet de mettre en branle un programme d'intégration des femmes et des jeunes dans les secteurs d'activités economiques.
Le slogan de campagne du regroupement Unité insiste sur l'importance d'une équipe d'hommes d'Etat dévoués à l'amélioration des conditions de vies de la population. M. Célestin invite ses partisans à voter les tous les candidats du regroupement afin de s'assurer de l'application de la vision de la plateforme présidentielle. Dans son intervention il a révélé que les candidats à la députation et au sénat contribuent à la rédaction du programme de l'Unité.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18367
Commentaires:
Gracia Delva, député. C'est une blague. On n'a pas fini de rire dans ce pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...