vendredi 1 octobre 2010

Michèle Dionne lance un recueil de photographies

Publié le 30 septembre 2010
Daphné Cameron, La Presse La première dame du Québec, Michèle Dionne, a lancé jeudi soir à Montréal un recueil de photographies documentant les missions qu'elle a menées à l'étranger avec la Croix-Rouge canadienne.
Depuis 2001, celle que plusieurs surnomment «Michou» a visité le Nicaragua, le Honduras, l'Inde, Madagascar, la Chine, le Liberia, l'Ukraine et Haïti. Les visages qui ont marqué ses voyages sont colligés dans Missions, ouvrage dont les profits de la vente serviront à financer les activités de l'organisme au Québec.
Michèle Dionne, l'épouse du premier ministre Jean Charest,
en compagnie du président des Éditions La Presse,
 André Provencher.
PHOTO: BERNARD BRAULT, LA PRESSE
C'est son mari, le premier ministre du Québec, qui lui a offert un appareil photo pour Noël. «Je ne pensais pas que le cadeau allait aller aussi loin!» a-t-il lancé à La Presse, jeudi, alors que sa femme lui volait la vedette devant les caméras. «Elle n'est pas photographe professionnelle sauf qu'elle a un bon oeil. Les photos sont belles et, ce que je trouve intéressant, c'est qu'elle a choisi des gens, des portraits, des personnes. Lorsqu'elle revenait de ses voyages, ce qui l'impressionnait le plus, c'était les gens qu'elle avait rencontrés. Ce qu'ils avaient à raconter. Alors le livre illustre ça.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...