Le policier Wanceau Jules a été remis en liberté hier par les juges de la Cour d'appel. Maître Eugène Pierre Louis, avocat du policier, a indiqué que l'affaire Auguste –Wanceau a été entendue par les juges de la Cour d'appel de Port-au-Prince quelques minutes après la réouverture de cette juridiction dans les locaux de l'école de la Magistrature. La Cour d'appel a repris ses activités après la cérémonie de prestation de serment d'un nouveau substitut du commissaire du gouvernement auprès de cette instance.
Lors de l'audience maître Eugène a soutenu que l'écart de langage du policier ne constitue nullement un outrage à un magistrat. Faisant valoir que la peine était disproportionnée au fait reproché, le juriste a pu convaincre les juges de la justesse de ses arguments.
Se réjouissant de l'élargissement son client, maître Eugène a estimé que l'arrêt de la Cour est historique et constitue un progrès pour les droits fondamentaux en Haïti. La Cour a accordé la liberté provisoire à Wanceau Jules en statuant sur la forme. Les juges de la Cour devront statuer ultérieurement sur le fond de l'affaire afin de rendre son arrêt définitif.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18214
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...