vendredi 24 septembre 2010

Le maire des Cayes échappe in extremis à l’arrestation

Au cours d’une cérémonie de passation de commandement à la base de la MINUSTAH, les policiers haïtiens se sont vus interdire le droit de capturer Yvon Chéry, recherché depuis plusieurs mois pour avoir blessé un homme jeudi 23 septembre 2010, Radio Kiskeya
Le premier maire des Cayes (196 km au sud de la capitale), Yvon Chéry, sous le coup d’un mandat d’amener pour tentative de meurtre, a failli être arrêté jeudi lors d’une cérémonie de passation de commandement à la base régionale de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) où le fugitif s’est retrouvé nez à nez avec le chef de la police du sud, Rosny Cinéas.
Chéry est activement recherché, depuis plusieurs mois, pour des blessures par balle qu’il aurait infligées, lors d’un incident, au nommé Frito Frazil, un travailleur journalier.
Dans un entretien téléphonique à Radio Kiskeya, l’élu local affirme que les agents de la Police Nationale n’ont pas pu procéder à son arrestation grâce à l’interposition des casques bleus uruguayens qui assistaient à l’intronisation de leur nouveau commandant, à Laborde, près de la ville des Cayes.
Ils ont fait comprendre au directeur départemental du sud, Rosny Cinéas, qu’Yvon Chéry ne pouvait être appréhendé dans l’enceinte inviolable de la base militaire.
Sans préciser la façon dont il a pu échapper aux forces de l’ordre après avoir quitté les lieux, le maire en cavale prétend avoir regagné tranquillement sa résidence et se rendre presque tous les jours à son bureau.
Il assure être prêt à répondre aux questions des autorités judiciaires sur les faits qui lui sont reprochés, mais hors de toute "influence politique".
A la recherche d’Yvon Chéry, des unités de la PNH ont, sans succès, patrouillé pendant toute l’après-midi de jeudi dans plusieurs quartiers proches de la base de la MINUSTAH et fouillé les véhicules qui empruntaient la route Cayes-Camp Perrin. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7074

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...