900 aspirants policiers, dont 64 femmes, ont fait leur entrée jeudi à l’académie de police Samedi 4 septembre 2010,Radio Kiskeya
La 22e promotion de la Police Nationale a démarré sa formation jeudi dernier à l’académie de police avec un effectif de 900 aspirants policiers, 836 hommes et 64 femmes.
Au micro de Radio Kiskeya, le porte-parole de la police de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti, Jean François Vezina, a déclaré samedi que la MINUSTAH, très impliquée dans les préparatifs d’accueil des futurs agents de la PNH, est satisfaite de voir leur formation débuter.
500 des nouveaux policiers aideront, au terme d’une formation de base de sept mois, au renforcement de la lutte contre le banditisme.
Les 400 autres membres de la promotion suivront une spécialisation pour être affectés à l’administration pénitentiaire et à la garde côtière, selon le porte-parole de la UNPOL.
Il précise que la formation sera assurée conjointement par les autorités haïtiennes et onusiennes à l’académie de police remise en état de fonctionnmenet après les dégâts subis lors du séisme dévastateur du 12 janvier.
Jean François Vezina en a profité pour rassurer la population sur le maintien du climat sécuritaire à travers le pays, même s’il reconnaît que de nombreux évadés de prison toujours en cavale représentent une menace pour la paix sociale. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...