samedi 4 septembre 2010

Jacques-Edouard Alexis prêt à rencontrer Préval

Le candidat à la présidence et ex-Premier ministre, qui vient d’effectuer une visite en République Dominicaine, affirme que son divorce avec la plateforme au pouvoir INITE est consommé vendredi 3 septembre 2010, Radio Kiskeya
L’ancien Premier ministre Jacques-Edouard Alexis, candidat à la présidence de Mobilisation pour le progrès d’Haïti (MPH), de retour d’une visite en République Dominicaine, s’est déclaré vendredi prêt à rencontrer René Préval dans le cadre du dialogue que le chef de l’Etat a décidé d’engager avec les candidats à sa succession.
Le prétendant souligne que si une invitation lui est adressée, il saura réagir de façon appropriée à ce que lui dira Préval dont il s’est "séparé politiquement" après s’être vu refuser l’investiture de la plateforme au pouvoir INITE, au profit de Jude Célestin.
Affirmant, lors d’une conférence de presse, avoir définitivement tourné la page, M. Alexis précise qu’il n’est nullement intéressé à réintégrer son ancienne famille politique.
Il a révélé qu’au lendemain de son inscription comme candidat à la présidence, M. Préval l’avait rencontré autour des raisons pour lesquelles l’ex-directeur du Centre national des équipements (CNE) lui avait été préféré.
S’agissant de son voyage de quatre jours en République Dominicaine, début d’une série dans plusieurs capitales du monde, Jacques-Edouard Alexis dit avoir eu des entretiens avec le Président Leonel Fernàndez, des représentants de la classe politique, de la société civile et du secteur privé.
Le candidat du MPH en a profité pour remercier le gouvernement et le peuple voisins qui étaient les premiers à manifester leur solidarité avec Haïti immédiatement après le séisme du 12 janvier.
L’ex-Premier ministre de René Préval (1998-2001 et 2006-2008), qui envisage de se rendre bientôt au Canada après plusieurs années d’interdiction de séjour, a fait part de son intention d’ordonner le retrait progressif des casques bleus du territoire national en cas de victoire aux prochaines présidentielles.
19 candidats à la magistrature suprême sont en course pour des élections très controversées dont le premier tour est fixé au 28 novembre. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...