Les deux stars, très impliqués dans l'effort humanitaire en Haïti affichent publiquement leurs aversions réciproquent. M. Jean qui n'a pas fini de s'en prendre à ceux qui ont fait échoué sa candidature à la présidence d'Haïti, avait lancé le week end écoulé une flèche en direction de l'acteur Sean Penn. "Peut-être que si Sean Penn ne m'a pas vu à Haïti, c'est qu'il était trop occupé à sniffer de la cocaïne", avait declaré Wyclef dans une nouvelle version de sa chanson " If I was president".
M. Penn avait mis en doute l'implication réelle de Wyclef dans l'assistance aux victimes du séisme du 12 janvier.
Le porte parole de l'acteur américain a rejeté hier les accusations de M. Jean. " Monsieur Jean n'est clairement pas familier avec les exigences physiques imposées aux volontaires en Haïti. Quand on est un travailleur volontaire, affaiblir le système immunitaire avec des drogues illicites est ridicule. De manière plus spécifique l'organisation JPHRO a une tolérance zéro par rapport aux drogues et en tant que leader de cette organisation Sean Penn a non seulement mis en place cette règle, mais il s'y soumet également. Que Monsieur Jean fasse une telle accusation mensongère est à la fois inutile et attristant, mais pas surprenant."
Visiblement l'hostilité entre ces anciens amis est entrain de s'intensifier.
Au cours des deux dernières semaines les avocats de Wyclef Jean sont restés silencieux. Ils avaient pourtant annoncé qu'un recours sera exercé contre la décision des autorités électorales haïtiennes en raison du rejet de la candidature de M. Jean.
L'ex vedette des Fugees avait également envisagé de porter l'affaire par devant les juridictions internationales estimant que ces droits de citoyens avaient été violés.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18232
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...