samedi 25 septembre 2010

5 morts et plusieurs dizaines de blessés, bilan partiel d'un violent orage

Plusieurs personnes ont été tuées lors d'une rafale et des orages dans la région métropolitaine hier après midi. Un premier bilan fourni par la Direction de la Protection Civile (DPC) fait état de 5 morts et plusieurs blessés. La majorité des victimes sont recensées dans les camps de fortune disséminés dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince et Delmas notamment.
Les violents bourrasques ont provoqué la chute de nombreux arbres, des pylônes électriques et de panneaux publicitaires sur la chaussée. Les toitures métalliques de plusieurs maisonnettes ont été arrachées par les vents. De nombreux Port-au-Princiens pris de panique couraient dans toutes les directions durant la quinzaine de minutes qu'a duré les rafales de vents.
La chute d'un amandier à Nazon (Delmas) a causé le décès dune fillette et d'une adolescente. Des antennes des compagnies téléphoniques ont été également endommagées lors de ces rafales qui n'ont pas été prévues par le Centre National de Météorologie.
Les chutes des sémaphores, des arbres et des pylônes électriques avaient provoqué de grands bouchons dans plusieurs artères de la capitale. Les embouteillages ont contraint plusieurs milliers d'employés et de commerçants du centre ville a regagné leurs domiciles à pied.
De nombreux quartiers de la région métropolitaine, Port-au-Prince, Carrefour et Delmas, étaient privés d'électricité après la chute de nombreux pylônes.
Les millions de déplacés regroupés dans les camps d'hébergement étaient les principales victimes de cette dépression tropicale. Des milliers de tentes et des petite structure en bâches ont été emportés entraînant une détérioration des conditions de ces personnes vulnérables.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18278

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...