Port-au-Prince, 05 août 2010 [AlterPresse] --- Dix-sept (17) jeunes joueurs haïtiens, entre 13 et 15 ans, faisant partie de “Haïti Opération 2018”, participent à un stage de deux semaines au club merengue de football espagnol, le Real Madrid (encore appelé “la maison blanche), indique un article paru le 5 août 2010 dans la presse espagnole dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Ce séjour de 2 semaines, dont les conditions de stage ne sont pas précisées, entre dans le cadre d’un accord signé entre le conseil supérieur du club professionnel de football, Real Madrid, et le ministère haïtien de la jeunesse, des sports et de l’action civique (Mjsac), dans le cadre d’un projet de solidarité « Projet Haïti : bâtir l’avenir », lancé par la fondation Real Madrid après le séisme du 12 janvier 2010.
C’est pour les jeunes footballeurs haïtiens l’occasion de fouler la pelouse du stade fétiche madrilène Santiago Bernabéu, inauguré en 1947, où ils ont fait le vœu de jouer un jour en tant que footballeurs professionnels.
Les jeunes joueurs haïtiens se disent ravis, surpris et heureux d’effectuer cette tournée de deux semaines.
Le projet « bâtir l’avenir » de la fondation Real Madrid permettra également la construction d’une académie de football, selon les déclarations faites par le président du Real Madrid, Florentino Perez, lors du lancement du projet le 22 janvier 2010 à Madrid.
L’initiative du ministère haïtien des sports, baptisée “Haïti Opération 2018”, vise à recruter de nombreux talents en vue de constituer, sur le long terme, une équipe représentative de footballeurs qui pourront se qualifier pour la coupe du monde de football en 2018. [rh rc apr 05/08/2010 16:20]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9801
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...