Publié le 17 août 2010
Agence France-Presse, Port-au-Prince
Le Conseil électoral haïtien a décidé de reporter au 20 août la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, selon un communiqué publié mardi soir.
«En raison des contestations déposées contre certains candidats et tenant compte des recours exercés par les concernés, le CEP a décidé de reporter au 20 août la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle», lit-on dans le communiqué de l'institution électorale.
Le Conseil avait promis de publier le 17 août la liste définitive des candidats admis à entrer dans la course à la succession du président René Préval lors du scrutin du 28 novembre.
Plusieurs candidatures dont celle de la star internationale du hip-hop Wyclef Jean font l'objet de contestation devant le bureau électoral haïtien, a-t-on indiqué au siège du CEP gardé par des détachements de policiers haïtiens et internationaux.
34 personnalités se sont inscrites pour obtenir le droit d'entrer dans la course à la présidence d'Haïti dévasté le 12 janvier par un violent séisme qui a fait plus de 250.000 morts et jeté à la rue 1,5 million de personnes.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201008/17/01-4307438-presidentielle-en-haiti-la-publication-de-la-liste-des-candidats-reportee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_278_section_POS1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...