Haïti: Plus de 300 millions de dollars ont été recueillis par l'Eglise catholique à travers ses agences du monde entier pour venir en aide à Haïti et des fonds supplémentaires continuent d'arriver chaque jour. Ces fonds sont recueillis notamment par la Conférence américaine des évêques catholiques, Catholic Relief Services, le réseau mondial d'agences de Caritas International et une poignée d'autres organisations catholiques.
Sur ce montant, près de la moitié provenaient des églises catholiques des États-Unis. Un total de 82.269.255 $ a été remis lors des collectes spéciales dans les diocèses, dans les semaines après le séisme, selon les chiffres compilés par l'USCCB et CRS.
En dehors de l'effort des Etats-Unis, les dons à des organismes du réseau Caritas International à travers le monde ont totalisé 151 247 000 $, a rapporté l'agence de Nouvelles catholiques Service.
Une bonne partie du financement a été recueillie par l'église catholique aux Pays-Bas (42,2 millions de dollars), l'Espagne (19,8 millions de dollars), l'Allemagne (15,8 millions de dollars), Royaume-Uni (13,2 millions de dollars), Canada (12 millions de dollars) et l'Autriche et la France (10,5 millions de dollars chacun).
70 paroisses de l'archidiocèse de Port-au-Prince et le diocèse de Jacmel ont été détruites ou gravement endommagées par le tremblement de terre, tandis que 30 autres chapelles et des stations de mission doivent être reconstruites.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=82453&PubDate=2010-08-13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...