Par Première, le 31/07/2010 Nicole Kidman est en visite depuis quelques jours à Haïti en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour l'UNIFEM, un fonds des Nations Unies pour la défense des femmes. Elle témoigne aujourd'hui de ce qu'elle a observé, et il y a beaucoup de travail !
Après Angelina Jolie, qui a voyagé à Haïti peu après le violent séisme du 12 janvier dernier qui a touché l'île, voici que Nicole Kidman s'est rendue cette semaine dans le pays caribéen dévasté. En tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour l'UNIFEM (Fonds de développement des Nations unies pour la femme), la sublime actrice australienne de 43 ans a incité les officiels à augmenter la sécurité autour des femmes haïtiennes pour enrayer les agressions sexuelles.
"Pendant ce voyage, j'ai vu de mes propres yeux à quel point ce désastre humanitaire affectait les femmes et les filles du pays. Le manque d'abris et de sécurité les rend plus vulnérable à la violence, en particulier les violences sexuelles. Malgré tout, j'ai tout de même remarqué la détermination et la résilience des hommes et des femmes d'Haïti pour reconstruire leur pays. J'ai visité un abri pour femmes et filles qui ont été victimes de violences sexuelles, où d'autres femmes se battent pour être sûres qu'elles aient un suivi médical et légal, du conseil. Mais ceci doit être élargi et elles ont besoin de notre aide", a déclaré Nicole Kidman dans un communiqué de presse.
L'actrice a été très impliquée pour aider Haïti depuis la catastrophe de janvier, en fondant notamment une nouvelle école dans une zone pauvre avec son mari Keith Urban .
http://www.lepost.fr/article/2010/07/31/2170308_nicole-kidman-a-la-rencontre-des-femmes-d-haiti-six-mois-apres-le-seisme.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...