mardi 10 août 2010

Les bandits toujours à l'oeuvre

Haïti: Les malfrats ont encore frappé fort le week-end écoulé. Pas moins de trois personnes ont été enlevées dans la commune de Pétion-Ville et à Delmas 95. Des bandits armés ont cambriolé une résidence privée à Fermathe 53. Au passage ils ont agressé les occupants de la maison, enlevé une petite fille de 4 ans après avoir violé trois jeunes filles. Selon le responsable du site Internet spécialisé Alerte Haïti.ht, Reginald Delva, les ravisseurs ont violé trois jeunes filles dans la seule maison de Fermathe 53 avant de partir avec une petite fille de quatre ans, vendredi dernier. Par ailleurs, dans la nuit du 8 au 9 août, quatre jeunes qui se trouvaient à bord d'une Toyota Rav 4 seraient tombés dans une embuscade sur la route de Frères. Des informations confirmées par le directeur départemental de l'Ouest de la police nationale, le commissaire divisionnaire Ralph Stanley Brice, indiquent qu'à Delmas 95 deux jeunes filles ont été enlevées dimanche soir.
L'officier de police n'était pas en mesure de donner des précisions sur les rapts enregistrés vendredi soir à Fermathe 53.
Dans le cas du rapt à Delmas 95, le site Internet de Alerte Haïti a indiqué que le conducteur s'était arrêté pour acheter des cigarettes quand il a été attaqué. Deux jeunes filles qui se trouvaient à bord du véhicule ont été prises comme otages. Les responsables de la police nationale ne sont pas en mesure de donner des précisions sur les différents cas de kidnapping enregistrés le week-end écoulé.
Dans cette même commune de Pétion-Ville, un enfant a été enlevé dans la zone de Pèlerin samedi dernier, a-t-on appris.
Depuis le tremblement de terre du 12 janvier, la commune de Pétion-Ville - pour n'avoir pas été touchée au même niveau que les autres communes de l'aire métropolitaine - est devenue le nouveau centre commercial de la capitale. Du coup, les bandits en profitent pour mener leurs activités. Le climat d'insécurité prend de l'ampleur dans cette commune. Les principaux actes de banditisme commis ces derniers jours ont été enregistrés dans cette partie de l'aire métropolitaine.
Par ailleurs, la semaine dernière, deux bandits armés circulant à bord d'une moto ont fait irruption dans une succursale de la SogeXpress à Delmas 33. Bilan de l'attaque : un agent de sécurité a grièvement été blessé. Selon des témoins, il a été atteint d'un projectile à la tête. Les malfrats ont eu le temps de prendre la fuite en emportant une forte somme d'argent.
Parallèlement, à l'angle de l'Avenue Christophe et de Lalue, des individus armés ont froidement abattu le Dr Ronald Joseph en plein jour. La victime était le secrétaire général adjoint du parti politique Kid et membre du directoire de la plateforme politique Alternative qui se réclame de l'opposition. Chirurgien-Orthopédiste, il fut un ancien secrétaire d'Etat au Travail, ancien directeur général de l'ONA et ancien directeur général-adjoint de l'Institut du bien-être social et de recherches (IBERS).
Le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebours, avait appelé la semaine dernière la population à collaborer avec la police en lui donnant des informations et en dénonçant les bandits. Pour mieux aider la police, M. Lerebours avait invité les habitants à utiliser les numéros suivants : pour le Centre d'opération stratégique, il faut composer le 122 qui est accessible et plus disponible que le 114, a-t-il indiqué; pour le commissariat de la commune de Pétion-ville, il faut utiliser les lignes 3832 1111 / 3838-1111/ 3821 1111.
Robenson Geffrard
rgeffrard@lenouvelliste.com
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=82209&PubDate=2010-08-09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...