mardi 24 août 2010

Le processus électoral avance à grands pas, selon le CEP

Les centres d’opération et de vérification (COV) commencent à localiser les nombreux électeurs déplacés suite au séisme du 12 janvier lundi 23 août 2010, Radio Kiskeya
Le processus électoral ne s’arrête pas et est entré dans une nouvelle phase avec la publication le week-end écoulé de la liste des 19 candidats habilités à participer aux présidentielles de novembre, a annoncé lundi le porte-parole du Conseil électoral provisoire, Richardson Dumel.
Les centres d’opération et de vérification (COV) viennent de démarrer leur travail qui consiste à recueillir des données sur le niveau de migration des électeurs potentiels dans les différentes régions depuis le tremblement de terre destructeur du 12 janvier.
M. Dumel précise que les COV sont déjà opérationnels dans le grand nord, désignée zone 1, et le seront prochainement dans la zone 2 qui comprend les départements du sud, de la Grand’Anse (sud-ouest) et de l’Artibonite (nord).
En septembre, les enquêteurs mèneront les mêmes investigations de terrain dans l’ouest, le sud-est et les Nippes (sud-ouest), les trois départements directement touchés par le séisme.
D’autre part, le Conseil électoral provisoire s’apprête à réaliser à travers le pays des tirages au sort en vue de désigner les représentants des partis politiques en compétition dans les bureaux de vote (BV).
Quant à la campagne électorale pour les candidats à la présidentielle, elle s’ouvrira le 27 octobre et ne durera qu’un mois.
A quelque trois mois des élections du 28 novembre, une partie de la classe politique continue de contester la légitimité du CEP accusé d’être à la remorque du pouvoir et de faire les quatre volontés du Président René Préval. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6969

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...