Le parc Levelt de St-Marc est doté maintenant d'un système d'éclairage permettant le déroulement des rencontres de football en soirée. En effet, le lancement du championnat national de football a été fait dans la cité Nissage Saget, au parc Levelt fraîchement électrifié. Doté d'une pelouse relativement acceptable depuis les travaux de rénovation entrepris par le gouvernement provisoire dirigé par Gérard Latortue, le parc Levelt a déjà accueilli plusieurs rencontres internationales, dont les matches joués par les clubs st-marcois engagés dans la Concacaf des clubs champions et vice-champions.
« l'électrification du parc Levelt est une très bonne chose pour le football st-marcois, le football haïtien en général », a déclaré le président de la Fédération haïtienne de football Yves Jean-Bart, présent lors de la cérémonie de lancement de la première journée du championnat national de football, dont Digicel est le sponsor officiel.
Le match prévu pour cette inauguration, mettait aux prises le Baltimor de St-Marc qui fêtait ses 36 ans et l'Association sportive de Carrefour. La confrontation entre les deux équipes s'est soldée sur le score nul de un but partout.
Plusieurs personnalités ont pris part à cet événement au parc Levelt, dont le maire de St-Marc Baunard Charles, Yves Jean Bart, Président de la FHF, un représentant de la compagnie Digicel Jean Ronald Eliacin, des représentants du ministère des sports et un nombre important de dirigeants du football haïtien.
Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18068
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...