Publié le 10 août 2010
La Presse Canadienne, Montréal.-
Dans l'espoir de recueillir 10 000$ pour aider les sinitrés d'Haïti, un sexagénaire du Nouveau-Brunswick a entrepris de traverser le Canada d'Est en Ouest à vélo.
Âgé de 68 ans, Art Denton a entamé son parcours de 6 671 kilomètres en Colombie-Britannique le 1er juin dernier. Jusqu'ici, il a traversé les provinces de l'Ouest et l'Ontario. Mardi, il a fait son arrivée au Québec et d'ici la fin du mois d'août, il croit pouvoir atteindre Halifax.
Originaire du Nouveau-Brunswick, Art Denton n'a aucune famille en Haïti. Son projet de mener un périple sur deux roues est une initiative toute personnelle, inspirée d'une photo prise après le séisme du 12 janvier dernier.
En entrevue à La Presse Canadienne, le cycliste de Saint-Jean a dit avoir été ému par la photo d'une fillette couverte de poussière, qui a tout perdu dans les nombreux effondrements ayant suivi le tremblement de terre. Elle a perdu sa quiétude, sa famille, a-t-il laissé échapper.
Art Denton s'efforce de franchir environ 120 kilomètres par jour. Une course qu'il trouve difficile. Même si le vélo représente une passion, à près de 70 ans, il a l'impression de pousser la machine à fond pour mener sa cause jusqu'au bout.
Le cycliste, qui dit agir sous aucune bannière et sans tambour ni trompette, se dit confiant non seulement d'amasser la somme prévue, mais de dépasser le compte.
L'argent sera ensuite remis à Vision Mondiale pour soutenir les efforts de reconstruction en Haïti.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-en-haiti/201008/10/01-4305387-il-traverse-le-canada-en-velo-pour-supporter-haiti.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...