Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 12 août 2010
Christian Karembeu en visite en Haïti
L'ancien international français Christian Karembeu est en visite en Haïti pour l'organisation internationale « Peace and Sport » dans le but d'encadrer les enfants défavorisés logés dans des camps depuis le tremblement de terre du 12 juin dernier. Le but principal de l'ancien champion du monde de 1998 est d'apporter une assistance psychosociale à ces enfants terriblement affectés et dépourvus de tout.
« On est venu voir un peu ce que font les éducateurs, les formateurs et les gamins qui sont assez réceptifs, je dirais même très réceptifs. C'est très intéressant pour le futur d'Haïti », a déclaré Christian Karembeu qui est accompagné pour cette visite de Joel Bouzou, l'un des responsables de l'organisation « Peace and Sport ».
L'ancien joueur du Real Madrid a, en outre, déclaré que ces activités avec les enfants d'Haïti s'inscrivent dans la durabilité de manière à permettre aux jeunes de s'émanciper et d'avoir une passion pour le sport.
Depuis sa retraite internationale, Christian Karembeu s'investit à fond dans des programmes à caractère humanitaire en compagnie de son épouse Adriana. Il a déjà disputé plusieurs matches de bienfaisance au profit des victimes du tremblement de terre.
Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...