mercredi 14 juillet 2010

Leonel Fernandez déplore la lenteur des donateurs dans le décaissement des fonds

Le président dominicain Leonel Fernandez regrette que six mois après le violent séisme seulement 10% de l'aide internationale promise ont été transférés à Haïti. «Haïti n'a reçu que 10% de l'aide internationale promise (...). La reconstruction est toujours très lente, et les Haïtiens n'en voient pas les bénéfices», a soutenu M. Fernandez lors d'une allocution dans une université de Washington ( Etats-Unis). Dans le même temps le président dominicain a déploré le transfert de la majeure partie des fonds octroyés pour l'action humanitaire aux ONG. Les fonds alloués aux Organisations Non Gouvernementales ne sont pas contrôlés par le gouvernement haïtien, a insisté M. Fernandez.
Pour que la reconstruction d'Haïti soit achevée, il faudra encore dix ans et au moins 10 milliards de dollars, a averti Leonel Fernandez.
La république Dominicaine figure parmi les premières nations a avoir fourni une assistance à Haïti après le violent tremblement de terre du 12 janvier qui a coûté la vie à plus de 250 000 personnes.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17981

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...