mercredi 28 juillet 2010

Le secteur privé est préoccupé par le réaménagement de Port-au-Prince

Le président de la chambre Haïtiano-américaine de commerce (Hamcham), René Max Auguste, plaide pour un partenariat public/ privé afin de réaliser les projets de reconstruction de la capitale. Il affirme que les hommes d'affaires en dépit des pertes énormes détiennent d'importants investissements au centre commercial de la capitale. Le secteur privé a enregistré des pertes de l'ordre de 4 milliards de dollars lors du violent séisme du 12 janvier rappelle M. Auguste révélant que seulement 15 % des entreprises étaient couvertes par une assurance.
La Hamcham veut être proactif en s'impliquant dans le processus de reconstruction et de réaménagement de la capitale. Il ne faut pas attendre la communauté internationale, martèle le président de la Hamcham invitant ses compatriotes à prendre en charge la reconstruction d'Haïti.
Le secteur privé amorce un dialogue avec le gouvernement en vue de mieux comprendre les plans conçus pour réaménager la capitale. Les grands projets de construction de bâtiments administratifs permettront d'attirer de nouveaux investissements au centre ville annonce M. Auguste. Il refuse d'accabler les membres du gouvernement faisant remarquer que les hommes d'affaires sont également concernés par la reconstruction de la capitale.
Résolument optimiste, M. Auguste invite les haïtiens à accorder la primauté à l'économie. Il préconise l'ouverture d'un dialogue entre le gouvernement et les acteurs économiques autour du plan de reconstruction.
Intervenant à la rubrique " Le Point sur le 100.1" de radio Métropole, René Max Auguste a souhaité que le gouvernement créé les conditions propices aux investissements. Il prône entre autre une réduction des impôts locatifs et sur le revenu.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18044

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...