Madame Manigat parle de désaccords fondamentaux, pour expliquer son retrait de la Plateforme.
« Nous avons eu des divergences en ce qui concerne l'orientation de la plateforme, et stratégie à utiliser plus précisément dans cette période électorale. Donc le RDNP a préféré de se retirer » indique Myrlande Manigat tout en faisant remarquer que la plateforme affiche une position électoraliste qui est contraire aux objectifs définis au préalable.
« Notre alliance n'était pas une alliance électorale, on envisageait de poursuivre la collaboration au delà des élections pour former une alliance de gouvernement. Des divergences se sont produites », a précisé la responsable du RDNP qui dit ne pas regretter la bonne collaboration qu'elle a eu avec ses anciens amis de la Plateforme.
Dans le même temps, madame Manigat confirme avoir enregistré son parti hier dimanche au CEP afin de prendre part aux prochaines élections.
Elle a fait remarquer que si le RNDP ne s'était pas inscrit, sa formation politique n'aurait pu juridiquement participer aux élections présidentielles.
Madame Manigat, a par contre indiqué, qu'elle conservait des suspicions à l' encontre de l'organisme électoral, ce qui ne l'a pas empêché de faire inscrire sa formation politique.
La constitutionnaliste a fait savoir par ailleurs, que son organisation reste ouverte à d'autres alliances politiques.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18037
Commentaires:
J'étais persuadé que ce genre d'alliance n'allait pas survivre aux élections présidentielles. Ceux sont des rassemblements conjoncturels qui tiennent rarement compte d'une ligne politique devenue globalement acceptée. Ces alliances sont dissoutes sous le poids des aspirations des chefs de chaque partie politique à l'approche des joutes électorales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...