La Banque Interaméricaine de Développement (BID), annonce qu'elle va augmenter de 137 million de dollars son aide Haïti.
En visite en Haiti dans le but de discuter avec le gouvernement, de la stratégie d' appui de l'organisme bancaire, l'admistrateur de la BID chargé du dossier d'Haiti, Augustin Aguire , a indiqué que ce montant vient de s'ajouter à l' enveloppe de 200 millions déjà promise pour l'année 2010 par l'institution financiere internationale.
Le haut responsable de la BID a souligné que son organisme entend mettre l'accent cette année sur les infrastructures routières afin de faciliter les communications à travers le pays.
Monsieur Aguire a également fait remarquer que la BID va appuyer le gouvernement dans le cadre de son programme visant l'amelioration de la qualité de l'éducation dans le pays.
Par ailleurs, il précise que l'organisme financier, entend aussi apporter un soutien au secteur privé qui selon la BID doit créer l'activité qui générera de l'emploi indispensable à la reconstruction du pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18059
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...