Les responsables de la Banque mondiale exhortent les donateurs à honorer leurs engagements et entretenir l'élan de la reconstruction d'Haïti. Trois mois après la conférence des donateurs la Banque Mondiale a confirmé le versement de 97,5 millions de dollars. Ces fonds proviennent du Brésil (55 millions), la Norvège (31,2 millions de dollars), l'Australie (8,6 millions de dollars), la Colombie (3,2 millions de dollars) et l'Estonie (50 000 dollars).
Les 97 millions de dollars représentent moins de 20% du montant total (500 millions) du fonds fiduciaire multi donateur. Les dirigeants de la Banque Mondiale sont dans l'attente des contributions du Canada, de la Commission européenne, de la France, de la Géorgie, de l'île Maurice, du Qatar, de l'Arabie saoudite, de la Corée du Sud, de l'Espagne, de la Suède et des États-Unis.
La vice-présidente de la Banque mondiale pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Pamela Cox, « exhorte la communauté internationale à tenir ses promesses », tout en reconnaissant que « de nombreux pays donateurs sont tributaires de leurs processus de budgétisation ».
Analysant les préoccupations des bailleurs sur la nécessité de trouver un équilibre entre versement de fonds et bonne gouvernance, Mme Cox a soutenu que la Banque Mondiale est déterminée à parvenir rapidement à des résultats pour Haïti. S'il faut agir vite, il est tout aussi essentiel de veiller à ce que les fonds soient utilisés à bon escient et qu'ils aboutissent à des résultats insiste t-elle.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...