jeudi 29 juillet 2010

Himmler Rébu est préoccupé par le processus électoral

Nous allons vers un véritable désastre lance Himmler Rébu en réaction à une question sur le nombre de candidats potentiels pour les prochaines présidentielles. Membre du directoire de la Plateforme des Patriotes Haïtiens (Plaph), M. Rébu estime qu'on devrait compter une soixantaine de candidat le 28 novembre 2010. Ceci constituerait un nouveau record puisqu'une trentaine de candidats s'étaient inscrits en 2006. Il croit savoir que la diaspora ne sera pas en reste puisqu'une bonne dizaine de candidat à la magistrature suprême proviendrait notamment de l'Amérique du Nord. Toutefois le chef de file du Greh dit œuvrer afin de regrouper certaines formations en vue de chercher une personnalité qui pourrait symboliser l'unité de l'opposition.
Même après le départ du RDNP, les dirigeants de la Plaph multiplient les réunions avec les autres leaders de l'opposition dont ceux de COREH.
Himmler Rébu est déçu et désarçonné par le retrait du RDNP de la Plaph. L'ex colonel déplore surtout la manière utilisée par madame Manigat pour prendre ses distances avec le Plaph. Intervenant à la rubrique " Le point sur le 100.1"de radio Métropole, le chef de file du GREH dit avoir été informé par exploit d'huissier du retrait du RDNP.
Il assimile le départ du RDNP à une défaite personnelle. " J'ai honte devant des membres du Greh insiste M. Rébu qui avoue avoir encouragé des potentiels candidats à abandonner leurs ambitions.
En dépit des efforts de tous les acteurs la PLAPH première version n'aura vécu qu'une année. Même s'il avoue avoir perdu ses illusions M. Rébu n'entend pas abdiquer et annonce la poursuite des activités du Plaph.
Officiellement le Plaph refuse de prendre part au scrutin du 28 novembre. Cependant le chef de file du GREH révèle que les dirigeants du PLAPH avaient envisagé de présenter la candidature de Myrlande Manigat, en tant que tête de liste de l'opposition.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18051

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...