Le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Gaillot Dorsainvil, affirme que la machine électorale est déjà en branle. Les autorités électorales ont lancé hier mercredi le processus de recrutement des membres des Centres d'opération et de Vérification. Les responsables des Bureaux Electoraux Communaux (BEC) sont chargés du processus de recrutement qui prendra fin le 20 juillet 2010. Dans le même temps, M. Dorsainvil révèle que le gouvernement a déjà décaissé 7 millions de dollars pour la réalisation des prochaines élections. Il s'agit de la contribution de l'Etat haïtien à la réalisation des joutes dont le coût s'élève à 28 millions de dollars.
En ce qui a trait à l'invitation de ce 15 juillet, le président et le directeur général de l'organisme électoral informent que des dispositions ont été prises afin de contacter tous les responsables des partis politiques. Certains regroupements ayant changé d'adresse après le 2 janvier n'ont pu être touché par la lettre d'invitation du CEP. Les responsables du CEP souhaitent que les dirigeants des partis politiques participent à cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre d'un dialogue avec les acteurs.
Le directeur général du CEP, Pierre Louis Opont, espère que les partis politiques répondront favorablement à cet appel au dialogue. Le dialogue devrait permettre de corriger certains problèmes, insiste t-il.
Les élections auront lieu à la fin de cette année, martèle M. Opont soulignant que de nouvelles dispositions seront adoptées afin de favoriser des échanges permanents entre le CEP et les partis politiques. Appelant au dégel des relations entre le CEP et les partis, M. Opont dit espérer que les dirigeants des partis qui boycotteront la rencontre de ce 15 juillet pourront rejoindre le processus en cours de route.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17990
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...