La star internationale du Hip Hop, Wyclef Jean, est plus que jamais déterminé à apporter sa contribution dans l'effort de reconstruction d'Haïti. Au cours de cette semaine, Wyclef Jean à la tête d'une importante délégation a débuté les consultations devant culminer à la construction d'un village pour les sans abris. Le PDG de Yélé Haïti soutient qu'il s'agit d'un ambitieux projet qui prend en compte la construction de 500 000 maisons dans la commune de Ganthier. Yélé Haïti ne dispose pas d'importantes ressources financières, se plaint M. Jean qui veut montrer la voie aux ONG présentes en Haïti.
La délégation conduite par Wyclef Jean a visité lundi dernier le site de Ganthier et espère que le gouvernement mettra des terres à la disposition du projet dans le meilleur délai. Originaire de la Croix-des-Bouquets, M. Jean se propose de rencontrer des hauts cadres du gouvernement, dont l'architecte Lesly Voltaire afin d'obtenir les autorisations nécessaires.
Dans un premier temps un millier de familles pourront bénéficier chacune d'une maison. Ces premiers logements seront construits sur la route internationale. Wyclef Jean explique que les riverains pourront ainsi développer leurs négoces et se recapitaliser.
Les activités agricoles pourront également contribuer à la relance de l'économie dans la région, insiste M. Jean précisant que la zone est propice à la culture du petit mil. Chaque maison sera pourvu d'un jardin assure Wyclef Jean. Le premier groupe de 1 000 familles proviendra de plusieurs centaines de sites d'hébergement.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17847
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...