Alonzo Mourning, Tim Hardaway et d’autres vedettes actuelles et passées de la NBA étaient venus apporter de l’aide aux victimes du séisme samedi 5 juin 2010, Radio Kiskeya
Une délégation du Miami Heat ayant à sa tête Alonzo Mourning, l’une des anciennes légendes de la franchise de Floride, a visité Port-au-Prince samedi dans le cadre d’un nouvel effort humanitaire en faveur des sinistrés du séisme dévastateur du 12 janvier.
Accompagné notamment de Tim Hardaway, une autre ex-star de la ligue professionnelle américaine de basket-ball (NBA), de Rudy Gay, actuel ailier des Memphis Grizzlies et de l’entraîneur des Heat, Erik Spoelstra, "Zo" Mourning s’est rendu dès son arrivée dans des hôpitaux de campagne situés dans l’aire de l’aéroport international Toussaint Louverture.
"Vous ne pouvez pas imaginer combien tout est devenu maintenant bien meilleur pour ces gens", a déclaré à AP l’ancien champion en référence aux sans-abri ajoutant "ils ont encore besoin d’autres choses".
Aux côtés des représentants de l’équipe du Miami Heat, se trouvaient également des travailleurs humanitaires de Project Medishare, une organisation à but non lucratif de l’université de Miami.
Engagées dans un partenariat en Haïti, particulièrement depuis le tremblement de terre, les deux entités se montrent très préoccupées par l’arrivée de la saison cyclonique qui menace des dizaines de milliers de personnes installées dans des abris provisoires.
Samedi, la délégation a notamment apporté un chèque de 25.000 dollars et distribué une vingtaine de tentes géantes et des matériels essentiels destinés aux familles.
Certains des voyageurs en étaient à leur 16e visite en Haïti depuis la catastrophe. Déjà venu à plusieurs reprises, Alonzo Mourning a promis de multiplier ses apparitions à Port-au-Prince au cours de l’été.
L’ancien pivot, qui a aussi porté les couleurs des Charlotte Hornets et des New Jersey Nets, est co-fondateur avec la superstar du Miami Heat, Dwyane Wade, du "Fonds humanitaire des athlètes pour Haïti" qui avait pu récolter, en trois jours, plus de 800.000 dollars au profit des victimes au lendemain du 12 janvier.
De nombreuses vedettes de la NBA, mais aussi d’autres disciplines sportives et du monde du show-biz se sont impliquées dans une campagne sans précédent pour tenter de soulager les souffrances du peuple haïtien.
D’une magnitude de 7 degrés, le séisme a officiellement fait entre 250.000 et 300.000 morts, 300.000 blessés, 1,3 million de sinistrés et emporté 120 % du PIB. spp/Radio Kiskeya.
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6824
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...