Le président haïtien René Préval s'est entretenu hier à Santo Domingo avec son homologue dominicain autour des dispositions pour réactiver la commission mixte bilatérale. Les deux chefs d'Etat ont convenu que les activités de la commission mixte bilatérale seront relancées lors d'une rencontre le 30 juillet 2010 à Port-au-Prince. Au cours d'une rencontre a huit au Palais présidentiel, les deux chefs d'Etat ont préparé le lancement de la commission chargée de dynamiser et approfondir les liens de coopération économique, commerciale, éducative, culturelle et migratoire entre les deux nations. Inactive depuis 2000 la commission mixte avait également pour objectif de rechercher des pistes de solutions sur l'immigration des travailleurs haïtiens.
Outre le Président Préval, la délégation haïtienne comprenait la Première dame Elysabeth Delatour Préval, le Premier Ministre Jean Max Bellerive, l'ambassadeur d'Haïti en République Dominicaine Fritz Cineas et le ministre des haïtiens vivant à l'étranger Edwin Paraison.
LLM / Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...