La cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs de Chine, Ban Zi liou République; de Hollande, Rita Raman; d'Angleterre, Steven Fischer et du Guatemala, Giovani René Castillo Polanco a été éclipsée par l'envergure de l'inauguration de la commission intérimaire. Toutefois cette cérémonie déroulée au Palais National le vendredi 18 juin 2010 témoigne de la poursuite des relations bilatérales entre Haïti et des partenaires d'Europe, d'Amérique et d'Asie. Les 4 nouveaux membres du corps diplomatique ont promis d'œuvrer afin d'améliorer les relations entre leurs gouvernements respectifs et Haïti.
L'ambassadeur chinois Ban Zi Liou promet de réaliser des efforts afin de renforcer les relations déjà excellentes entre son pays et Haïti. Dans le même temps, la représentante de la reine d'Hollande a rappelé qu'une soixantaine d'expert néerlandais sont déjà présents en Haïti et apportent leur contribution dans les secteurs de l'eau, de la construction d'abri et de l'éducation. Elle assure que les néerlandais continueront à apporter leur appui au peuple haïtien dans le programme de reconstruction du pays.
De son coté, le nouvel ambassadeur d'Angleterre, Steven Fischer, a rappelé qu'un groupe d'experts du ministère anglais du développement sont déjà à pied d'œuvre dans le cadre du processus de reconstruction. Il a exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple haïtien confronté à une conjoncture difficile depuis le violent séisme.
Le nouvel ambassadeur du Guatemala a également assuré le gouvernement haïtien de l'appui de son pays pendant la période de reconstruction.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17865
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...