mardi 15 juin 2010

Le directeur de l'école de la magistrature déplore l'absence d'un président à la tête de la cour de cassation

L'absence d'un président à la tête de la cour de cassation depuis 2007, paralyse le fonctionnement de l'appareil judiciaire, c'est ce qu'a indiqué le directeur de l'école de la magistrature, Lyonel C. Bourgouin. Intervenant à la rubrique le point sur le cent point un, de radio métropole, il a fait savoir que le refus du chef de l'état de désigner un président à la cour de Cassation contribue au maintien de liens corrupteurs entre le pouvoir judiciaire et l' exécutif, portant notamment atteinte à l'indépendance de la justice.
« Je ne comprends pas pourquoi le président ne veut pas nommer un président à la cour de cassation alors que les lois relatives au fonctionnement de la justice ont été votées au parlement haïtien » a déclaré le directeur de l'école de la magistrature.
Il estime que le président est le seul à savoir les raisons pour lesquelles il refuse de nommer ce président qui devrait compléter le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.
Monsieur Bourgouin a révélé que le fonctionnement de l'école de la Magistrature est également perturbé par la vacance de ce poste qui empêche la nomination d'un directeur général à cette institution, comme prévu par la loi.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17845

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...