vendredi 18 juin 2010

Lancement d’un programme d’assistance de l’armée US dans l’Artibonite

Soins de santé à la population/Soins vétérinaires/Construction et réhabilitation de bâtiments et d’infrastructures
L’exercice humanitaire « Nouveaux Horizons Haïti-2010 » ou « Task Force Kout Men » a été conjointement lancé mardi à l’Ecole Nationale de la localité de Mandrin (Savanne Désolée, Gonaïves, Nord) par des autorités américaines et haïtiennes.
Il s’agit essentiellement d’un programme d’assistance humanitaire coordonné par l’armée américaine, grâce auquel seront dispensés des soins de santé à la population. Un programme est également prévu en matière de soins vétérinaires pour le secteur de l’élevage.
Les équipes médicales qui interviendront seront assistées d’un groupe d’ingénieurs chargés de l’exécution de projets de construction dans différentes communautés. Ces projets incluent la réhabilitation d’écoles et la construction de puits artésiens.
Différentes personnalités ont pris part à la cérémonie de lancement de « Nouveaux Horizons Haïti-2010 » ou « Task Force Kout Men », dont le directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), le Dr Gabriel Timothée ; le directeur général du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Michel Laguerre ; le chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, David Lindwall ; le major-général Bennett C. Landreneau, adjudant général de la Garde nationale de la Louisiane ; le lieutenant-général Ken Keen, commandant adjoint du Commandement Sud des Forces Armées des Etats-Unis (US Southcom Command) ; le brigadier-général Manuel Ortiz, commandant-adjoint de l’Armée du Sud des Etats-Unis et le colonel Michael Borrel, commandant du groupe de travail de l’exercice « Nouveaux Horizons – Haïti 2010 ». [jmd/ Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6834

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...