La Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH) devrait se réunir le mercredi 2 juin à Punta Cana, en République Dominicaine, au cours d'une nouvelle conférence internationale sur la reconstruction d'Haïti. 54 pays et 35 organisations internationales ont déjà confirmé leur participation à ce forum sur la reconstruction du pays qui devrait être le dernier.
Entre temps, tous les membres de cette commission ne sont pas encore connus. Seuls 3 secteurs ont déjà désignés leurs représentants au sein de la CIRH. Il s'agit du secteur privé des affaires qui a fait choix de Réginald Boulos, du sénat qui a désigné Lucien Bernard et du secteur syndical qui a choisi, Jean Claude Lebrun.
Les autorités haïtiennes ont fait remarquer que le processus en vue de la désignation des autres membres de la commission est actuellement en cours, elles ont précisé que des consultations se multiplient dans le but de compléter la CIRH.
Notons que cette commission doit comporter 20 membres, 10 haïtiens et 10 étrangers. Elle sera co-presidée par le premier ministre haïtien, Jean Max Bellerive et l'ancien président américain Bill Clinton.
Elle aura pour mandat d'implémenter le plan de développement soumis par le gouvernement haïtien lors de la conférence de New York, le 31 mars dernier.
EJ/Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...