Les militaires américains donneront le coup d'envoi ce 21 juin des actions humanitaires en Haïti dans le cadre de l'exercice humanitaire dénommé New Horizons Haïti 2010. L'ambassade américaine à Port-au-Prince indique que le programme " Nouvelles horizons -Task Force Kout Men" sera ce lundi dans la ville de Poteau, Gonaïves pour fournir des soins médicaux à la population jusqu'au 30 juin. Au cours de la cérémonie inaugurale du Programme d'exercice humanitaire le mardi 15 juin 2010, le chargé d'affaires a.i de l'ambassade des Etats-Unis, David E. Lindwall avait affirmé que les militaires fourniront des soins médicaux et construiront des écoles dans le département de l'Artibonite.
Des spécialistes des ministères haïtiens de l'éducation et de la santé d'apporteront leur appui au programme des militaires américains qui durera 4 mois.
Selon l'ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince les sites sur lesquels la mission Nouveaux Horizons exécutera ses projets et l'assistance médicale ont été sélectionnés en coordination avec le gouvernement haïtien et l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) en vue de répondre aux exigences post-sismiques.
Les projets d'ingénierie incluent: La restauration de la toiture d'une école; de nouvelles constructions dans trois écoles; des travaux d'amélioration de puits; et une cour de recréation sportive. Des soins médicaux seront dispensés gratuitement dans cinq zones différentes précisent les responsables de l'ambassade américaine.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17867
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...