samedi 5 juin 2010

15 mille maisons seront construites en Haïti par la croix rouge canadienne.

La Croix-Rouge canadienne annonce la construction prochaine de 15 000 maisons en Haïti pour recevoir les sinistrés du 12 janvier. Ces maisons qui seront construites en bois et en tôle seraient capables de résister aux intempéries.
Selon la croix rouge canadienne, cette décision a été prise à l'occasion de la saison cyclonique qui s'annonce très violente. En ce sens elle veut procurer rapidement un logement au plus grand nombre de sinistrés possible.
Les petites maisons qu'elle propose coûteront 4000$ canadiens chacune. Elles seront, dans la plupart des cas, construites avec des matériaux d'origine canadienne.
Le secrétaire général et chef de la direction de la Société canadienne de la Croix-Rouge, Conrad Sauvé annonce que les travaux de construction de ces maisons seront lancés très bientôt.
Ces travaux débuteront à Jacmel et à Léogâne. Le projet se poursuivra au cours des prochains mois.
Les sans-abri du 12 janvier font face depuis plusieurs semaines, à de nombreuses difficultés, en effet les tentes qui les abritent provisoirement ne sont pas assez solides pour faire face aux intempéries.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17806

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...