Le commissaire du gouvernement des Cayes, Alix Civil, affirme qu'une procédure judiciaire est lancée contre le maire de cette ville, Pierre Yvon Chéry. Ce dernier est accusé d'avoir blessé par balles Frito Frazil. Même si une entente a été trouvée entre les parties sur le plan civil, le chef du Parquet veut poursuivre l'affaire sur le plan pénal. Les autorités judiciaires sont déterminés à poursuivre l'affaire qui remonte au 23 avril.
Le porte parole de la police des Cayes, Luckner Alphonse confirme qu'un mandat d'arrêt a été décerné en début de semaine à l'encontre du maire Chéry.
L'intéressé nie avoir gagné le maquis pour fuir les forces de l'ordre. Le Maire Yvon Chéry explique que lundi dernier il était comme d'habitude à son bureau.
Il révèle avoir eu au cours de la semaine des entretiens avec les responsables du ministère de l'intérieur autour du dossier.
Interrogé par radio Métropole sur les circonstances de l'incident, Yvon Chéry explique que Frito Frazil avait tenté de l'agresser avec un couteau.
M. Frazil a été atteint d'un projectile à la jambe lorsque le maire a fait usage de son arme à feu.
Yvon Chéry dénonce l'instrumentalisation de cet incident par ses ennemis politiques. Il soutient que les persécutions ont débuté lorsqu'il a entrepris de déplacer les containers dans la ville.
Tout en étant surpris des déclarations du chef du Parquet, le maire Chéry signale que le dossier a été déjà transmis à un juge instructeur.
LLM / Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...