Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon est arrivé ce mercredi à Port-au-Prince dans le cadre d'une visite de 3 jours. A son arrivée dans la capitale haïtienne, le chef de la diplomatie canadienne, a donné une conférence conjointe au Palais National, avec le premier ministre haïtien, Jean Max Bellerive.
Durant cette conférence, le ministre Cannon a réitéré le soutien du gouvernement canadien à Haïti.
Lawrence Cannon a rencontré le président de la république René Préval et le premier ministre Jean-Max Bellerive avec qui il s'est entretenu sur divers points notamment à propos de l'aide canadienne à Haïti, suite au séisme du 12 janvier.
« le Canada y est, nous y étions, nous y sommes et nous y serons », a déclaré Monsieur Cannon tout en précisant que c'est le message qu'il a délivré au Président de la République et au premier ministre.
Il a annoncé que son pays avait augmenté de 10 millions de dollars sa contribution annuelle, en soutien aux institutions telles que la justice et la police.
Une délégation québécoise conduite par le ministre des relations internationales et de la francophonie, Pierre Arcand avait déjà visité le pays le week-end dernier afin d'évaluer l'état d'avancement des programmes d‘aide du Québec et d'étudier les modalités d'une participation des entreprises québécoises à la reconstruction d'Haïti.
EJ/Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...