mercredi 5 mai 2010

L'affaire Désir provoque un nouveau scandale au CEP

Le conseiller électoral Jean Enel Désir a jeté un pavé dans la marre en mettant en doute l'intégrité de ses collègues. Accusé de corruption en raison d'une faute administrative grave, le représentant de l'église catholique a répliqué en dénonçant un complot visant à l'écarter de l'organisme électoral. Dr. Désir refuse de démissionner arguant que la prétendue faute est une pratique courante au sein du Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Il interprète l'acharnement contre sa personne comme une tentative visant à donner les coudées franches aux autres conseillers. « Je suis favorable aux élections et eux ils veulent des sélections « , a martelé M. Désir qui accuse sans ambages des conseillers déjà sur la sellette. Il critiquent également le comportement de certains de ses collègues qui se comportent comme des « super conseillers ».
Avec une vision politique différente, M. Désir croit qu'il était celui qui empêchait de tourner en rond.
Dr Jean Enel Désir, qui avait été désigné pour remplacer Frantz Gérard Verret, dit bénéficier du soutient de l'église. Il invite ses détracteurs à poursuivre les rencontre avec la hiérarchie de l'église catholique en vue de trouver une solution.
Il explique ainsi pourquoi le CEP a mis 21 jours pour publier une décision du Conseil. Les déclarations fracassantes de Jean Enel Désir éclaboussent des conseillers électoraux qui suscitent la méfiance des leaders politiques.
LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...